750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
assiette naturelle
Derniers commentaires
Newsletter
assiette naturelle
9 mai 2009

Wok de pak choï au poulet

Ou comment faire débarquer l'Asie dans vos assiettes...

C'était la première fois que je mangeais du pak choï (une sorte de chou chinois) et je dois dire que j'ai adoré...Vivement leur retour dans mon magasin bio...

DSCN5227__

Pour 2 personnes:

  • un filet de poulet
  • un pak choï
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz
  • 2 cuillères à soupe d'huile de sésame
  • 1 échalotte
  • 1 cuillère à café de poudre Gallo de chez Rollinger

Préparation:

Découper le filet de poulet en petits morceaux. Emincer le pak choï en séparant le "blanc" du "vert". On obtient ainsi des lanières de blanc de pak choï et des lanières vertes. Emincer l'échalotte. Faire dorer à sec l'échalotte et le poulet dans un wok environ 3-4 minutes. Quand le poulet est doré en surface, ajouter les lanières blanches de pak choï et cuire environ 5 minutes à feu moyen. Déglacer ensuite la préparation avec le vinaigre et ajouter les épices puis les lanières vertes et bien mélanger. Poursuivre la cuisson environ 3 minutes (juste le temps de voir les morceaux verts s'attendrir légèrement). A la fin de la cuisson, ajouter l'huile de sésame et servir...Bonne dégustation...

Publicité
Commentaires
assiette naturelle
Publicité
Archives
Publicité