750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
assiette naturelle
Derniers commentaires
Newsletter
assiette naturelle
10 mai 2009

Mousse au chocolat sans oeuf ou comment le tofu soyeux peut faire des merveilles...

Adepte des produits bio, il m'arrive de me laisser tenter par des produits "bizarres"...Ce fut le cas avec le tofu soyeux...En cuisiant "bio", on prend l'habitude de ne pas se fier aux apparences et de tester de nouvelles saveurs...Ce tofu soyeux arrivant à date, il fallait bien en faire quelque chose et là hop une idée m'est revenue: la recette de Valérie Cupillard qui réalise des merveilles à base de produits végétaux...

Donc je me suis inspirée de sa recette et hop j'ai testé...

Et je dois dire qu'on s'est régalé...La texture est plsu épaisse qu'une mousse classique mais le goût est sublime si on est fan de chocolat comme moi!!!Vriament, il faut tester...

DSCN5334_

Pour 6 personnes:

  • 400g de tofu soyeux (soit une barquette)

  • 200g de chocolat noir d'excellente qualité (pour moi chocolat de couverture en pastilles), c'est lui qui donne toute sa saveur au plat

Préparation:

Faire fondre au bain-marie le chocolat. Mettre le tofu soyeux dans le bol du blender puis rajouter le chocolat fondu et mixer jusqu'à obtenir une préparation bien lisse et mousseuse (environ 2 minutes à puissance max).

Verser la préparation dans 6 verrines puis mettre au frigo quelques heures ou mieux une nuit, la mousse mettant du temps à se former...

Le plus dur dans cette recette est vraiment d'attendre!!!!Grrr...

Bonne dégustation...

PS: Moi je n'ai mis aucun parfum autre que le chocolat mais libre à vous de parfumer cette mousse à l'orange, à la menthe...

DSCN5384_

Publicité
Commentaires
J
ahhh j'ai testé la recette au tofu et je n'ai pas trouvé que ca avait une texture de mousse (je n'ai pas du battre correctement mais peu importe) par contre j'ai bien aimé le goût c'est parfait !!!!
L
Miam miam... Un pur délice cette mousse :D
M
je ne connais pas le tofu soyeux, mais je trouve ta mousse hyper mousseuse ! <br /> je vais l'essayer ... bises
L
je ne m'en lasse pas !
M
Tout beau, tout bio ... Il faut vraiment que je teste le tofu soyeux ... la texture me plait beaucoup !!
assiette naturelle
Publicité
Archives
Publicité