750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
assiette naturelle
Derniers commentaires
Newsletter
assiette naturelle
21 mai 2009

Le radis beurre revisité

Le printemps est là...Plein de beaux légumes font leur apparition...pour mon plus grand bonheur...

Les radis font partie du lot, ils sont croquants, parfumés et joliment colorés...Mais histoire de ne pas se contenter de les manger sur le bord d'une assiette, pourquoi ne pas en faire une tartinade?

On prend les mêmes ingrédients, on change juste la présentation et on ne regarde plus les radis de la même façon...Et je suppose qu'autour d'une table ensoleillée, ces petits radis sont encore plus appétissants...

DSCN5307_

Pour 4 personnes:

  • une demi-botte de radis

  • 50g d'un excellent beurre froid (artisanal)

  • une pincée de sel (facultatif)

  • de belles tranches de pain de campagne ou aux céréales grillées (bio de préférence)

Préparation:

Séparer les radis en 2 lots (un étant un peu plus petit que l'autre). Pour le plus gros lot, enlever les fânes et préparer les radis. Mettre dans le bol du mixer avec la moitié du beurre et éventuellement du sel. Mixer grossièrement (ou plus finement si vous préférez) .

Pour le plus petit lot, mettre dans le blender les radis avec les fanes, le reste de beurre, le sel si besoin et mixer grossièrement.

Mettre les préparations dans 2 bols et servir sur des tranches de pain grillées...

PS: il faut éviter de réaliser cette préparation trop à l'avance car les radis ont tendance à rendre de l'eau après plusieurs heures.

PPS: Pour ma part, j'ai vraiment préféré les tartines avec les fanes, le gout est plus fin et plus végétal mais à chacun ses gouts!!!!!

PPPS: Quand je cuisine pour nous, je ne mets pas de sel mais on peut bien sûr mettre du beurre demi-sel si on préfère (merci pour ton idée Lavande). Pour ma part, je préfère ne pas mettre de sel du tout et parsemer les tartines de mes invités de fleur de sel!!!

DSCN5351_

DSCN5355_

Publicité
Commentaires
N
Coucou! je découvre ton blog et j'y vois plein de bonnes idées à exploiter. Merci pour ce partage et bon dimanche
L
je verrai bien un beurre salé carrément ! Ton idée est excellente !
G
Très original ta version radis haché pour tartinette ! j'ai des radis dans le frigo... !<br /> à bientôt
M
je trouve cette idée sympa les radis au beurre revisités c'est une super idée pour l'apéro par exemple!!!
M
je trouve ton idée remarquable ! bisous
assiette naturelle
Publicité
Archives
Publicité