750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
assiette naturelle
Derniers commentaires
Newsletter
assiette naturelle
3 juin 2009

Dorade royale au barbecue

Il fait chaud, le barbecue est de sortie obligatoire...C'est bon, agréable et a le mérite de diminuer très nettement le temps de préparation en cuisine...Du plaisir de saison...

C'est la première fois que je cuisinais de la dorade entière et je dois dire que le résultat m'a totalement séduite. Le poisson est gouteux et très parfumé. Je recommencerai!!!

DSCN5950_

Pour 2 personnes:

  • une dorade royale de taille moyenne, vidée

  • 5 gousses d'ail frais

  • une dizaine de brins de persil

  • 3 cuillères à soupe d'algues fraiches (en mélange pour moi)

  • 2 cuillères à soupe de beurre

  • 1 cuillère à soupe de chapelure

  • une poignée moyenne de roquette

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Préparation:

Nettoyer la dorade. Préparer la farce et la sauce en mettant l'ensemble des ingrédients dans un robot (penser à faire déssaler les algues si elles sont au sel). Farcir la dorade avec la préparation et garder le reste de la préparation au réfrigérateur. Faire cuire la dorade au barbecue (attention le feu ne doit pas être trop chaud). Cuire environ 15 minutes. Lorsque la dorade est cuite, lever les filets et servir chaud avec le reste de préparation pour la sauce.

Pour ce plat, je ne voulais vraiment pas passer de temps en cuisine, j'ai donc décidé d'accompagner le poisson de tomates coupées en 2 et cuites au barbecue (après avoir mis du persil, un peu d'ail frais et de l'huile d'olive dessus). J'ai également réalisé des brochettes de poivron jaune pour la couleur. 

DSCN5948_

Publicité
Commentaires
A
Le poisson ne colle pas vraiment mais rien ne t'empeches de mettre un peu d'huile d'olive sur ta grille de barbecue si tu veux. Par contre, je conseille d'utiliser une spatule bien large pour soulever le poisson délicatement du barbecue; il ne faut pas forcer car sinon la peau du poisson s'arrache...
L
J'ai des truites que j'aimerai cuire au BBQ ,le poisson ne colle pas trop à la grille?<br /> Bises
F
merci pour le commentaire. moi aussi je découvre ton superbe blog et bravo pour tes réalisation. a plus
L
chez moi aussi ce midi ce sera poisson en croûte de sel d'ailleurs. Et je milite en ce moment pour un barbecue sur ma terrasse...!
M
une bonne recette bien diététique ... qui me va parfaitement ! bises
assiette naturelle
Publicité
Archives
Publicité