750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
assiette naturelle
Derniers commentaires
Newsletter
assiette naturelle
3 juillet 2009

Pizza tomates mozzarella basilic

Ou le bon goût des choses simples...

Quand il fait chaud, il est intéressant de s'inspirer des recettes italiennes (bon là c'est plus qu'une inspiration...même si ce n'est pas la recette originale). Et quoi de mieux qu'une pizza pour un midi ensoleillé et chaud?

Et c'est en plus une recette ultra rapide (surtout si la pâte est déjà prête),beaucoup plus économique et savoureuse que celles achetées toutes prêtes...

DSCN6766_

Pour une belle pizza:

  • une pâte à pizza
  • 2 cuillères à soupe de moutarde
  • 2 belles grosses tomates qui ne rendent pas trop d'eau (coeur de boeuf pour moi, et en bio elles sont magnifiques et contiennent très peu d'eau)
  • 5 tomates séchées (conservées à l'huile)
  • 1 boule de mozzarella de bufala (125g)
  • 5-6 feuilles de basilic
  • quelques feuilles de pourpier (ou de roquette)
  • 1 échalotte
  • 1 filet d'huile d'olive

Préparation:

Préchauffer le four à 220°C.

Etaler et disposer la pâte sur une plaque à pizza.

Etaler la moutarde et l'échalotte émincée. Couper les tomates en rondelles puis les diposer sur la pizza. Découper les tomates séchées en petits morceaux et les répartir sur la pizza.

Cuire environ 15-20 minutes. Losque la pizza est cuite, la servir sur un plat. Disposer dessus les tranches de mozzarella ainsi que les feuilles de basilic sur la mozzarella. Répartir les feuilles de pourpier et mettre éventuellement un filet d'huile d'olive. Servir aussitôt.

DSCN6770_

DSCN6783_

Publicité
Commentaires
P
Belle pizza aux délicieuses saveurs Italienne.
S
J'adore, je viens justement d'en faire une moi aussi !
T
trop bonne cette pizza avec tout ce basilic !!!
M
Miam j'ai tout d'un coup très faim même si on est au petit dej! Ta pizza est magnifique et comme je les aime : toute simple, laissant la part belle à la tomate
G
moi la pizza, si c'était possible j'en prendrai à chaque repas !!! et la tienne est particulièrement appétissante !!
assiette naturelle
Publicité
Archives
Publicité