750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
assiette naturelle
Derniers commentaires
Newsletter
assiette naturelle
17 juillet 2009

Salade de fèves aux saveurs méditerranéennes

Ici ce sont les vacances, il fait beau donc on en profite. Même si du coup, je suis moins présente sur mon blog...Et pourtant je cuisine...Mais pas envie de passer beaucoup de temps derrière un écran...

Aujourd'hui, je vous propose une salade de fèves (les fraiches sont délicieuses) avec des saveurs du sud, histoire de mettre le soleil jusque dans les assiettes...Et on s'est régalé...A vous de juger...

DSCN6848_

Pour 2 personnes:

  • 500g de fèves fraiches (non écossées de préférence ou la moitié déjà écossées)

  • une dizaine de tomates cocktail

  • 3 tomates séchés (à l'huile)

  • des copeaux de parmesan

  • une dizaine de tranches de chorizo

  • un petit bouquet de basilic (en mélange basilic vert, basilic pourpre, basilic citron...au choix)

  • 3 gousses d'ail frais

  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive bien parfumée (pour moi picholine intense)

  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

  • piment d'espelette, sel

Préparation:

Ecosser les fèves puis les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée environ 7-8 minute s(selon la taille des fèves, 5 minutes si les fèves sont de petite taille). Les rincer ensuite sous l'eau froide puis enlever la peau des fèves.

Mettre les tomates coupées en deux avec les fèves dans un saladier, ajouter ensuite les rondelles de chorizo coupées en deux. Ajouter ensuite les tomates séchées coupées en petits morceaux. Passe les gousses d'ail au presse d'ail et mettre la pulpe dans la salade. Couper les feuilles de basilic et les incorporer. Ajouter ensuite l'assaisonnement (huile, vinaigre, piment d'espelette, sel si besoin) et incorporer au dernier moment les copeaux de parmesan.

Servir frais mais non glacé (sortir la salade à l'avnace pour la salade soit bien parfumée).

DSCN6852_

Publicité
Commentaires
M
Oh la la tout à fait dans l'esprit de mes salades préférées de l'été......et les fèves, un vrai bonheur. Bravo pour ta recette, rien à y redire
M
une assiette qui devait être bien savoureuse !
G
Cette assiette est joliement colorée et ensoleillée ! un peu chauvine je l'avoue j'adore son esprit méditerranéen !!
assiette naturelle
Publicité
Archives
Publicité