750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
assiette naturelle
Derniers commentaires
Newsletter
assiette naturelle
1 août 2009

Confiture de fleurs de sureau et de fraises

Une recette qui a pris beaucoup de retard mais je veux quand même la publier cette année...Il faudra tester de nouvelles idées l'an prochain...D'autant qu'on a ouvert les pots de cette confiture et qu'elle est délicieuse...Sur des tartines de pain frais au petit déjeuner, c'est un régal...

Il faudra que je reteste d'autres recettes avec les baies de sureau...Il faut encore attendre un peu mais ça viendra...Donc voici la recette.

DSCN6830_

Pour 2 petits pots:

  • 200g de fraises
  • 160g de sucre bio
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron jaune
  • 2 sachets de thé remplis de fleurs de sureau (et fermés avec une attache)
  • 4 à 5 cuillères à soupe de jus de sureau (ou infusion de sureau)

PS: la saison des fleurs de sureau étant très courte, on peut les remplacer par du sirop de sureau beaucoup plus facile à trouver (en magasin bio ou épicerie fine).

Préparation:

Couper les fraises en petits morceaux puis les mettre dans un bol avec le sucre et le jus de citron. Laisser reposer au moins 12h à température ambiante en remuant une ou deux fois.

Le lendemain, verser la préparation dans une casserole en ajoutant le jus de sureau et les sachets de fleurs. Faire cuire à petite ébullition environ 10 minutes. Faire un test de consistance sur une soucoupe afin de vérifier la cuisson au besoin. Retirer les sachets de fleurs en récupérant le maximum dans la casserole.

Mettre en pots puis retourner. Conserver dans un endroit frais et à l'abri de la lumière.

DSCN6827_   

Publicité
Commentaires
C
Cette confiture à une très jolie texture, j'adore ! bon week-end
N
voilà une idée qui m'enchante, j'aime beaucoup les 2!
assiette naturelle
Publicité
Archives
Publicité