750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
assiette naturelle
Derniers commentaires
Newsletter
assiette naturelle
3 août 2009

Fraises au mascarpone, huile d'olive vanillée et voatsiperifery

Quelquesfois, on a envie de changer de l'ordinaire...Se faire suprendre par de nouvelles saveurs...J'avais à ma disposition des fraises bio exquises et il me fallait trouver une idée un peu originale...Depuis quelques temps, on voit quelques recettes où la fraise se marie avec de l'huile d'olive...Il fallait donc que je teste cela...A ma manière!!!Et le résultat est étonnant...Je pense que le voatsiperifery y est pour quelques chose...Ce poivre sauvage est vraiment épatant. Si vous voulez en savoir plus, c'est ici.

DSCN7847_

Pour 2 personnes:

  • une barquette de fraises bio de préference (250g)
  • 125g de mascarpone (bio de préférence)
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive douce et parfumée
  • 4 cuillères à soupe de sirop d'agave
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de crème fraiche
  • 2 citrons verts bio
  • 1 gousse de vanille
  • quelques voatsiperifery

Préparation:

Une heure avant (au minimum): mélanger l'huile d'olive avec une cuillère à soupe de sirop d'agave et les graines de la gousse de vanille fendue et grattée. Laisser infuser à température ambiante.

Préparer des zestes de citron confits: prélever les zestes sur les citrons puis les mettre dans une casserole avec 2 cuillères à soupe de sirop d'agave et le miel. Faire confire à feu doux environ 30 minutes. Laisser refroidir à température ambiante. Dans un cul de poule, mettre la mascarpone et la crème fraiche, ajouter le jus d'un citron et une cuillère à soupe de sirop d'agave. Bien mélanger le tout (au fouet électrique). Conserver au frais si besoin.

Au moment de servir, ajouter les zestes de citron confits dans la préparation au mascrapone. Remplir des ramequins de la préparation, disposer ensuite les fraises et arroser du mélange à l'huile d'olive. Parsemer quelques voatsiperifery sur la préparation et déguster aussitôt.

DSCN7849_

Publicité
Commentaires
G
Je ne connais pas ce poivre qui se marie si bien avec les fraises ... elle est vraiment très appétissante cette recette !!
V
magnifique petite recette<br /> bonne soirée<br /> val
M
voatsiperifery , quel mot étrange. On dirait un mot échappé d'une formule magique. Je me demande bien quel goût ca peut avoir
M
un très joli dessert ...
Y
j'adore ce que tu as fait, et en plus tu l'as mis agréablement en valeur pour encore plus de gourmandise!!!
assiette naturelle
Publicité
Archives
Publicité